Consultant e-commerce

Le cabinet Call to Action accompagne ses clients dans le développement de leur e-commerce et fait pour ceci intervenir au sein de ses équipes le consultant e-commerce.

Généraliste, le consultant e-commerce peut intervenir sur toutes les activités liées à la gestion opérationnelle et au développement d’une activité de vente en ligne, que ce soit en B2C ou B2B.

Le consultant e-commerce pourra intervenir pour vous accompagner, sous forme de mission ponctuelle de conseil ou d’audit e-commerce, ou sous forme de mission plus longue de gestion de projet e-commerce.

consultant-e-commerceLe consultant e-business peut intervenir pour déterminer les actions de webmarketing ou la stratégie commerciale à mettre en oeuvre. Doté d’une culture complète des métiers du e-commerce et du webmarketing, il peut décliner vos objectifs commerciaux, marketing ou financiers en plan d’actions et en roadmap fonctionnelle et technique.

Le consultant peut vous accompagne pour assurer des missions de management de transition, piloter vos équipes métier, les accompagner,
mettre en œuvre de A à Z vos plans commerciaux, définir vos tableaux de bord et réaliser le reporting commercial de vos activités e-commerce. Il peut intervenir sur le montage des campagnes webmarketing et leur optimisation pour atteindre vos objectifs de recrutement, fidélisation, rentabilité.

Il interviendra au sein de direction Marketing, de direction Marketing ou de direction Technique ou encore auprès dune direction générale pour :

  • en mission de conseil : accompagner vos équipes sur la définition, le chiffrage et la mise en oeuvre de votre stratégie, auditer les performances commerciales, auditer les leviers et performances de l’acquisition, piloter un projet ou contribuer à la mise en place ou à la migration d’outils tiers ( merchandising web, plate forme e-commerce, site mobile … )

 

  • en mission de gestion opérationnelle : piloter les évolutions fonctionnelles, optimiser la performance des supports digitaux, gérer le plan commercial web, agir sur ou piloter le merchandising web, piloter la mise en place de nouveaux outils

 

Il validera les choix techniques à faire sur les projet e-commerce qu’il pilote.

Le chef de projet travaillera en collaboration avec vos équipes métiers : marketing, communication, e-commerce, webmarketing, les équipes techniques internes et les partenaires externes (webagencies, intégrateurs technique… ).

Il pilotera les projets transverses et managera les intervenants internes (DSI, web…) sur ces projets et pourra contribuer au choix ou au pilotage des prestataires externes (agences web, intégrateurs…).

Le consultant e-commerce analysera les besoins des équipes et les formalisera en modélisant les processus métiers puis en pilotant la rédaction des cahier des charges et la mise en oeuvre.

Il sera garant du reporting, des plannings et budgets des projets qui lui sont confiés.

Force de proposition, le consultant e-commerce mène et vous alimente avec la veille concurrentielle et technologique qu’il réalise pour identifier les bonnes opportunités et besoins d’innovations fonctionnelles et techniques.

 

Besoin d’expertises en digital ? Contactez nous !

La force de Call to Action pour vous accompagner ? Les expertises reconnus et expériences probantes de profils seniors dans la direction de projets d’envergure dans les domaine de la Distribution spécialisée, grande distribution et VAD, l’Industrie, la Banque, l’Assurance, la Santé, la Finance, les Médias.