50 personnes dans 3 pays, une croissance de 200% pour l’année 2014… Voici le bilan des 3 premières années d’existence de Mirakl.
Mirakl s’est imposée en France et à l‘international comme une des premières solutions marketplace.
Des startups aux grands groupes, en France et à l’international Mirakl motorise aujourd’hui les places de marché de The Beautyst, Menlook, Alltricks, Galeries Lafayette, Darty, Boulanger, El Corte Ingles, Woolworth, Privalia, Best Buy.
Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum s’associent pour fonder SplitGames en 2006 et créent ainsi la première marketplace B2C française.
La Fnac rachète SplitGames fin 2008 et de fait amène les deux associés à développer la marketplace du site Fnac.com en quelques mois et en s’appuyant sur la technologie développée par SplitGames. Voyant ainsi les nombreuses opportunités que le modèle marketplace peut apporter à des commerçants et e-commerçants, ils créent ainsi Mirakl en 2012. La société accompagne depuis ses clients dans la mise en œuvre de places de marché via sa solution logicielle pour créer et gérer une marketplace.
Les fondateurs et dirigeants ambitionnent un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’ici fin 2015 et passera pour ce faire de de 50 à 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année.
La position de leader de la start-up se vérifie aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. La grande diversité géographique des références de Mirakl (Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Inde,…) prouve que la marketplace est un phénomène international. Dans les pays où la vente en ligne classique était moins mature, les acteurs du marché sont directement passés à cette étape supérieure qu’est la place de marché pour améliorer leurs offres et dégager des profits. Pour affirmer sa présence sur les marchés globaux, deux bureaux à Londres et à Boston ont été ouverts en 2014.