Call to Action cabinet de conseil webmarketing certifié Google Partner

Call to Action : cabinet de conseil certifié Google Partner.

Collaborez avec un partenaire Google : Un cabinet agréé par Google peut vous aider à tirer pleinement parti de votre publicité en ligne et à développer votre présence en ligne. Ce badge identifie les entreprises agréées qui peuvent vous aider à réussir sur le Web grâce aux produits Google dont Adwords. Cette certification Google Partner illustre notre capacité à vous délivrer des recommandations et conseils crédibles, mesurés et mesurables notamment sur le réseau Google, support majeur de vos campagnes webmarketing et potentiel énorme de développement d’un business rentable pour vous.

consultant-e-commerce-certifie-google-partner

Comment nous pouvons intervenir, vous accompagner sur la gestion, le pilotage de vos investissements publicitaires ?

Selon votre maturité, vos projets, votre configuration, nous intervenons en conseil webmarketing :

– l’aide à la conception de votre mix webmarketing : où et comment investir et avec quel objectif de ROI ? Que vos objectifs soient la collecte de leads qualifiés ou le développement de vos ventes.

– la création de vos tableaux de bord, et scorecard, le monitoring de vos investissements publicitaires et plus généralement

– l’audit de la performance de vos investissements publicitaires web et l’optimisation ( CAC et ROI ) de vos campagnes de publicité on-line, sur tous les leviers : display, SEA, affiliation, retargeting, emailing.

– le conseil et la mise en œuvre de vos projets de ciblage de vos achats ( audiences personnalisées), achat de données tierces, onboarding, lien DMP.

– le choix de vos partenaires prestataires, voire le choix d’éditeurs partenaires en direct, la contractualisation, la négociation de vos contrats.

 

Nous travaillons en ce sens avec les acteurs majeurs, auprès de qui nous jouons le rôle d’intermédiaire si vous le souhaitez pour lancer vos campagnes ou les enrichir ou reconfigurer pour atteindre vos objectifs :

– Nous travaillons ainsi avec les principales plateformes d’affiliation ( Tradedoubler, Zanox, Netaffiliation – Kwanko, Awin, Affilinet, … ) pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et défendre leurs intérêts.
– Nous travaillons, en conseil intermédiaire pour vous accompagner dans le choix de vos prestataires, avec des agences majeures dans la gestion du vos investissements SEA
– Avec des prestataires experts des réseaux sociaux et notamment de la publicité sur Facebook, Pinterest
– Avec les principaux retargeters en display ou emailing ( Criteo, Sociomantic, Nextperf, Ve Interactive, Tedemis… )

 

A qui s’adressent ces services ?

Aux acteurs qui réalisent déjà ou projettent de réaliser des investissements publicitaires conséquents sur les leviers digitaux. Nous réalisons aujourd’hui ces prestations pour des retailers, marques, e-commerçants dont les budgets s’élèvent de quelques centaines de milliers d’euros à plusieurs millions / an. Nous réalisons ce type de prestations en particulier dans les domaines de la distribution spécialisée ( décoration, équipement de la maison, outillage ), du prêt à porter, de la bancassurance.

 

Vous êtes intéressé(e) par une de ces prestations ? Nous sommes à votre disposition pour en discuter rapidement : contactez nous ici.

Intervention d’un consultant webmarketing pour vendre sur les places de marché

Un consultant accompagne en ce moment l’équipe de notre client dans le lancement de son catalogue sur les places de marché.

Amazon, Auchan, Rue Du Commerce, Cdiscount, La Redoute : ce sont les 5 places de marché envisagées pour notre client, distributeur et concepteur de collections de prêt à porter.

Le consultant webmarketing  intervient pour cette mission sur :

  • le cadrage : définition des places de marché cibles, du potentiel commercial, de l’organisation en interne, réalisation de la négociation contractuelle, ouverture administrative et commerciale
  • puis la mise en place opérationnelle des boutiques sur ces marketplaces : setup des catalogues via l’outil de gestion des flux ( type lengow, shopping flux…), organisation du process de gestion et de la relation clientèle.
  • la définition du prix de vente à appliquer et des catégories produits à commercialiser selon les objectifs de volume d’activité et de rentabilité
  • l’animation commerciale de l’offre, du catalogue produit sur les marketplaces avec les équipes commerciales et les interlocuteurs places de marché

Au sujet des places de marché en France :
Quelles sont les principales « marketplaces » en France ?

  • En première position, et ceci est valable sur quasiment tous les marchés nationaux occidentaux : Amazon, dont la marketplace représente 50 % des ventes de l’enseigne : ses ventes en place de marché sont évaluées à 3,7 milliards d’euros.
  • En seconde place on trouve Cdiscount du groupe Casino qui réaliserait en 2016 900 millions d’euros de volume d’affaires via sa marketplace ( à noter : il faut distinguer la notion de volume d’affaires qui équivaut au chiffre des ventes réalisées auprès des clients finaux B2C et le chiffre d’affaires réalisé par la place de marché, il s’agit de sa commission qui pour caricaturer est proche des 15% du C.A. tous marchés confondus ).
  • eBay qui réaliserait près de 400 millions d’euros de ventes même si l’acteur historique bataille désormais, depuis ces dernières années avec Leboncoin.fr et ses petites annonces
  • PriceMinister  arriverait en quatrième position : le pionnier français réaliserait aujourd’hui près de de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires avec sa place de marché.
  • Le chinois AliExpress et Alibaba réaliserait aujourd’hui environ 200 millions d’euros de vente dans l’Hexagone.
  • Fnac.com, qui a ouvert sa marketplace en 2009, réaliserait environ 150 millions d’euros avec sa place de marché qui est à la fois composée du coeur d’offre de Fnac et de marchés complémentaires qui permettent au français de diversifier son offre.
  • La Redoute, dont la marketplace spécialisé en Mode et Maison a ouvert fin 2010 compterait pour 17 % des ventes totales du site internet de l’enseigne nordiste, soit environ 130 millions d’euros.
  • Rue du commerce ( désormais adossé à Carrefour ) réaliserait près de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires B2C via les ventes de ses vendeurs invités.
  • ManoMano ( anciennement MonEchelle ) explose quant à elle depuis son lancement en 2013 et réaliserait aujourd’hui 75 millions d’euros   via sa marketplace .
  • Enfin, Darty, arriverait 10 ème dans ce classement des places de marché françaises avec 40 millions d’euros de ventes en 2016.

vendre-places-de-marché

Articles à découvrir au sujet de l’activité des places de marché en France :

https://www.lsa-conso.fr/e-commerce-l-irresistible-ascension-des-places-de-marche,239859

 

Pour évoquer votre projet et la mise en oeuvre possible, ou pour obtenir un conseil ou point de vue, n’hésitez  pas à nous contacter ici.

 

Intervention d’un consultant CRM en tant que chef de projet

L’équipe du cabinet intervient auprès d’un retailer français, enseigne majeur du prêt à porter et présent dans une dizaine de pays.

Le consultant CRM y intervient en tant chez de projet CRM pour accompagner les équipes dans la mise en place de Salesforce et dans le pilotage opérationnel de campagnes de marketing direct on et off line.

 

Expertise fonctionnelle et accompagnement métier.
Les responsabilités classiques du consultant durant cette mission :
– Organisation de projet, gestion du planning et des budgets, animation des instances de pilotage.
– Etude : Recueil et analyse des besoins des équipes métiers, rédaction des spécifications fonctionnelles, participation et animation d’ateliers métier.
– Participation aux tests et recette :

Les interventions spécifiques du consultant durant cette mission :
– Gestion opérationnelle en tant que chargé de campagnes d’une partie des campagnes marketing à destination des clients magasin et e-commerce de l’enseigne et des prospects.
– Proposition et programmation des ciblages des opérations commerciales (SMS, mailing, emailings), recettes et livraisons en utilisant l’outil de gestion de campagnes
– Assurer un reporting des campagnes et participer au besoin d’analyses clients et performances des campagnes

 

La cadre de la mission, l’activité et les objectifs de l’enseigne :

Au sein de la direction CRM et digital, le projet d’implémentation de Salesforce est né du souhait de l’enseigne d’industrialiser sa gestion du client en France et à l’international. Salesforce doit simplifier la conception des campagnes, ciblage et automatisation demain de certaines campagnes ( triggers ). Omnicanal pour cette enseigne en plein développement du digital, le CRM doit répondre à des besoins de connaissance client approfondie, de simplification de la gestion de campagnes multicanales à l’international et de facilitation de l’analyse et du reporting.

 

A propos de Salesforce :

consultant CRM salesforceSalesforce édite Sales Cloud, l’outil CRM n° 1 depuis plus de 15 ans. Salesforce propose une plateforme complètement intégrée permettant de piloter toutes les interactions d’une enseigne avec ses clients et prospects, l’objectif de l’outil étant d’aider à la prise de décisions, à la préparation des campagnes et de faciliter leur mise en oeuvre.

Salesforce propose également aux enseignes divers outils qui gravitent autour de la gestion de CRM et du client :

– Sales Cloud : l’outil n° 1 de gestion de la relation client (CRM) et d’automatisation des forces de vente.

– Service Cloud : notre outil pour le service client, le support et la gestion des requêtes.

– Marketing Cloud : créez des campagnes marketing personnalisées et multicanal (e-mail, mobile, réseaux sociaux, web, etc.).

– Analytics Cloud : logiciel de veille stratégique pour explorer vos données, obtenir des réponses instantanément et saisir chaque opportunité.

– Community Cloud : communautés en ligne et en libre-service qui connectent vos clients, partenaires et collaborateurs aux informations dont ils ont besoin.

– App Cloud : la plateforme cloud n° 1 de développement d’applications métiers.

 

 

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la mise en oeuvre de vos projets CRM, vous souhaitez découvrir les apports d’un consultant CRM pour vos projets ? Contactez nous pour évoquer votre besoin.

François, consultant CRM peut vous accompagner pour mener à bien des missions de gestion de projet CRM – data, clients.  Il bénéficie de plus de 10 ans d’expérience sur de nombreux projets CRM, est expert dans la gestion de projet, dans la donnée clients et sa bonne exploitation marketing. Très proche du métier il connaît les fondamentaux, Kpis et la gestion opérationnelle de la gestion et diffusion de campagnes.

 

Mission de webdesigner UX pour un e-commerçant

La mission réalisée par le webdesigner UX a pour vocation de :

  • Prendre en charge la production des éléments graphiques de manière temporaire et en renfort de l’équipe interne
  • Accompagner l’équipe sur ses projets d’évolution fonctionnelle en y intégrant la meilleure expérience utilisateur possible

Au sein des équipes de notre client, le webdesign produit au quotidien les éléments graphiques clés de l’animation commerciale du site e-commerce. Et les décline dans de multiples formats (habillages, emails, bannières…).

En complément de la conception des maquettes graphiques en responsive design et de la déclinaison de ces maquettes, il contribue également à la conception et à l’évolution de la charte graphique de l’enseigne. Il est enfin  garant de l’ expérience utilisateur et apporte sur ce sujet son expérience et bonnes pratiques pour produire les meilleures interfaces susceptibles de séduire visiteurs et acheteurs dans leurs parcours sur desk et mobile.

Nous sommes ravis de pouvoir accompagner nos clients sur l’optimisation et la production de leur sites et applications.

Un freelance webdesigner UX met à votre disposition son savoir faire pour vos projets. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et expertises, contactez nous ici.

Mission de gestion de projet Data – CRM – Digital pour un leader du crédit à la consommation

Pour accompagner la mise en œuvre de la stratégie digitale d’un organisme financier, le cabinet intervient en gestion de projet Data – CRM et Digital.

L’intervention d’un consultant chef de projet CRM – Data – Digital pour cet acteur majeur du crédit à la consommation en Europe consiste à piloter ou à contribuer aux nombreux chantiers marketing et digitaux lancés par l’entreprise.

Le consultant accompagne ainsi la mise en place de projets Data et CRM et intervient notamment sur :

La mise en place de la nouvelle segmentation Client : calcul, exploitation dans les campagnes marketing et sur les fronts de distribution

La captation de signaux Client : optimisation du processus actuel et captation de nouveaux signaux

L’industrialisation de la DMP par la mise en place d’échanges réguliers de données avec le datalake

Au quotidien le rôle du consultant chef de projet CRM – Data Digital est de coordonner ou piloter plusieurs tâches :

chef-projet-data-crm-Le pilotage opérationnel du projet sur toutes ses dimensions et ses phases (étude à mise en service).

-La réparation et l’animation des comités projet et des comités de pilotage, présidé par le sponsor du projet auquel sont soumis les points d’arbitrage.

-Le suivi opérationnel du projet sur l’ensemble des paramètres : qualité, coûts, délais, risques et respect des enjeux.

-La définition de l’organisation du projet et la responsabilité de l’avancement des chantiers composant le projet.

-Le challenge des Directions métier et des équipes MOE dans l’identification de multiples scénarios dans une logique de meilleure adéquation enjeux / coûts / délais / contenu.

 

Quelles connaissances fonctionnelles du consultant en gestion de projet Data – CRM sont mises en oeuvre pour cette mission, quelle sont ses plus-values ?

  • Des compétences métier sur les métiers du CRM/marketing, webMarketing et Data (Collecte, DMP, Exploitation)
  • Bien sûr une solide expérience en méthodologies de conduite de projet transverse.
  • Sa connaissance et sa capacité à mettre en oeuvre ces projets de BI et de Big Data
  • Sa capacité à travailler en situation complexe avec de multiples interlocuteurs pour produire les résultat attendus
  • Et par ailleurs sa connaissance des outils de webanalytics

 

Vous êtes intéressé(e) par ce type d’expertises et de missions pour vos projets Data et CRM ?

Besoin d’expertises en gestion de projet Data – CRM ? Contactez nous !

La force de Call to Action pour vous accompagner ? Les expertises reconnus et expériences probantes de profils seniors dans la direction de projets digitaux d’envergure dans les domaines de la Distribution spécialisée, grande Distribution, VAD, Industrie, la Bancassurance.

 

Refonte de site : intervention d’un consultant chef de projet e-commerce

Le cabinet intervient au sein des équipes d’un e-commerçant spécialisé, pour piloter la conception et le cadrage fonctionnel de la refonte du site e-commerce de l’entreprise.

Coordinateur et facilitateur, le consultant chef de projet e-commerce intervient pendant quelques semaines au sein de l’équipe web pour piloter les phases de conception, de réalisation et d’animation du projet.

Consultant polyvalent, et doté de nombreuses années d’expérience dans le pilotage de projet e-commerce ( création, refonte, optimisation, enrichissement fonctionnel ), le consultant qui intervient en tant que chef de projet coordonne les différentes ressources et compétences mises à sa disposition pour mener le projet à terme, dans les temps et dans le cadre budgétaire transmis par notre client.

chef-projet-e-commerceLa première phase de la mission d’accompagnement e-commerce consiste en un état des lieux rapide mais le plus exhaustif possible des objectifs du client, acteurs internes et acteurs externes retenus ou à choisir ( intégrateur web, agence de communication ). Il s’agit d’élaborer un plan d’actions, un planning macroscopique du projet et une liste des ateliers à mener avec l’équipe pour obtenir une vision la plus complète possible du projet et du besoin commercial et fonctionnel.

 

La seconde phase consiste en la réalisation de ces nombreux ateliers de conception. Ces ateliers menés avec les équipes ( e-commerce, maketing, finance, relation clientèle… ) de notre client, visent à décrire les besoins, objectifs et solutions à adopter. Cette phase de conclue par la rédaction du cahier des charges à destination des intégrateurs et autres prestataires. Les caractéristiques techniques, budgétaires et les priorités sont également décrites et soumises par le consultant chef de projet e-commerce qui les soumet au client pour validation. Les implications logistiques, marketing, financières, et en termes de process sont identifiées et arbitrées pendant cette phase de travaux et d’ateliers avec les équipes du client. Le chef de projet cadre ainsi les travaux de ceux qui collaborent sur le projet, et il est garant du bon déroulement de ce projet e-commerce, sur tous les aspects. Il réalise ainsi un suivi de production et du reporting complet, à destination des instances de pilotage du projet (COPIL, COPROJ) . Le consultant chef de projet est ainsi responsable de l’organisation des tâches et des priorités du projet e-commerce, il anime les briefs, et définit les étapes de ce projet.

La dernière phase d’intervention consiste  à suivre les travaux de production, d’intégration et de paramétrage du site e-commerce. Ces travaux, découpés en sous tâches, s’étalent ici sur deux mois et cohabitent avec la période de conception : pour gagner en délais et coûts, une grande agilité est nécessaire. C’est  le rôle du consultant chef de projet e-commerce que de favoriser cette agilité dans la prise de décisions, les travaux de conception et d’intégration. L’intégrateur e-commerce et les prestataires qui interviennent travaillent de concert et sous la responsabilité de chef de projet e-commerce qui orchestre, fluidifie et veille au bon respect du planning et budget.

 

Pilotage de votre projet : quel profil de chef de projet e-commerce pour vous accompagner ?

Notre équipe est composée de consultants seniors, qui bénéficient de diverses expériences en e-commerce. Ces consultants ont une grande expérience de la gestion de projets, d’activités e-commerce, acquise chez l’annonceur, au sein de distributeurs, en agence on en cabinet de conseil.

Nos consultants ont piloté des projets d’envergure, pour des enseignes majeures, dans des contextes plus ou moins complexes, mono ou multi canal, en France et à l’international.

Ils ont été en charge de projets de création e-business, de refonte, de déploiement à l’international, d’optimisation de sites multi-device ou de déploiement fonctionnel ( parcours client, click and collect, moyen de transport, de paiement, solution de merchandising, d’emailing, d’analytics … )

 

Besoin d’expertises en gestion de projet e-commerce ? Contactez nous !

La force de Call to Action pour vous accompagner ? Les expertises reconnus et expériences probantes de profils seniors dans la direction de projets digitaux d’envergure dans les domaines de la Distribution spécialisée, grande Distribution, VAD, Industrie, la Bancassurance.

 

Direction de projet : intervention d’un consultant e-commerce

conseil-e-commerceCTAC Web accompagne les équipes et la direction de son client dans le pilotage de la refonte de son activité e-commerce. Distributeur spécialisé, notre client réalise quelques millions d’euros de chiffre d’affaires via son site e-commerce, qui complète son autre canal de vente que sont ses magasins. Le cabinet accompagne les équipes via la mission d’un consultant e-commerce qui intervient en conseil pur dans la conception ainsi qu’en gestion opérationnelle dans le mise en œuvre, que ce soit sur le cadrage, le pilotage et le suivi des budgets et plannings du projet.

Le cadre de la mission, l’intervention du consultant e-commerce :

  • Notre client entame il y a quelques semaines un projet de refonte complète des ses outils de facturation, logistique, et de refonte de son front office e-commerce, pour des raisons de stratégie globale, de coûts et la volonté de développer fortement son e-business de manière pérenne et pleinement intégrée à l’entreprise.
  • Cette enseigne de distribution exerce son activité sur deux canaux principaux, en B2C, en magasin et via son site e-commerce
  • L’enseigne souhaite démultiplier ses sites e-commerce, que ce soit en B2C comme en B2B et souhaite capitaliser pour ce faire sur un socle commun
  • CTAC Web coordonne la MOA via l’intervention d’un consultant e-commerce qui cadre le besoin, roadmap et interactions entre les différents intervenants intégrateurs

Le consultant e-commerce a pour mission en particulier d’accompagner les équipes et de réaliser un reporting simple et clair auprès de la Direction. Au quotidien, opérationnellement, son rôle consiste à assurer  :

 

  • Le pilotage de l’ensemble du projet, selon les objectifs fonctionnels et business fixés avec les équipes métiers, les objectifs  techniques, et bien sûr le calendrier et budget du client
  • La fourniture des livrables du chef de projet, de l’équipe métier et de l’intégrateur e-commerce retenu
  • Le pilotage des risques projets : définition et suivi des facteurs de risque, possibilité de contournement et solutions à mettre en œuvre
  • La définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs et les moyens pour atteindre ces objectifs de délais, coûts et qualité
  • Le suivi budgétaire des interventions
  • La montée en compétence des utilisateurs des différents systèmes.
  • La coordination avec l’intégrateur e-commerce choisi et le Métier
  • La définition de la roadmap des  évolutions fonctionnelles de la solution e-commerce
  • Le pilotage des experts et prestataires pendants la phase de conception, celle de réalisation et celle de recette

 

Le consultant e-commerce travaille ainsi en étroite collaboration avec les équipes métiers, équipes fonctionnelles et techniques de l’entreprise ainsi que ses prestataires.

 

Vous souhaitez renforcer vos équipes de manière temporaire, accélérez vos projets web et e-commerce en intégrant une compétence supplémentaire dans vos équipes ? Contactez nous pour obtenir une recommandation rapide et sans engagement, pour trouver le profil idéal pour votre mission !

Besoin d’expertises en gestion de projet e-commerce ? Contactez nous !

La force de Call to Action pour vous accompagner ? Les expertises reconnus et expériences probantes de profils seniors dans la direction de projets digitaux d’envergure dans les domaines de la Distribution spécialisée, grande Distribution, VAD, Industrie, la Bancassurance.

 

Mission de consultant traffic manager, audit de trafic e-commerce

CTAC Web, notre cabinet de conseil e-commerce et digital réalise une mission de consultant traffic manager, en réalisant un audit de trafic e-commerce. Acteur majeur de l’e-commerce français, et présent dans le distribution physique avec un réseau de magasins, notre client génère plusieurs millions de visites sur son site e-commerce et investit pour ceci plusieurs millions d’euros sur tous les types de leviers d’acquisition on line : search, affiliation, emailing, retargeting, en complément de son trafic naturel et direct.

 

Notre mission se décompose en 3 temps :

  • Un audit de la performance de ces investissements e-marketing et des différents leviers du mix : trafic, qualité du trafic, coûts, CPA, mesure de la contribution, du ROI et de la rentabilité de chaque levier via différents modèles d’attribution

 

  • La rédaction d’une feuille de route et de recommandations chiffrées pour optimiser les investissements : réduction des coûts, amélioration des performances. Cette feuille de route comprend également des pistes de nouveaux leviers ou campagnes à activer pour aller chercher du volume additionnel dans de bonnes conditions. Cela passe également par la modification de la structure de certains leviers pour les optimiser avant d’y investir d’avantage.

 

  • Le suivi de la mise en œuvre de ces recommandations et du plan d’action : identification et mise en place des mesures pour réduire  les coûts, désinvestir sur certains leviers ou au contraire en activer de nouveaux. Notre contribution peut aller sur ce sujet jusqu’au pilotage des relations avec les tiers (webagencies, éditeurs, plateformes d’affiliation, retargeters… )

 

Les leviers en œuvre, le mix de trafic et les problématiques rencontrées :

Dans le cadre de l’audit performance et acquisition, la première observation des leviers de trafic activés laisse apparaître que :

-L’emailing interne reste bien sûr (de par l’un des principaux leviers de trafic mais rencontre deux problématiques : la performance en décroissance constante, et le coût de ce levier (conception et diffusion)

-Le search pourrait être développé, il est aujourd’hui essentiellement orienté Marque et son coût Hors Marque comme Marque peut être largement optimisé. La nature de l’offre produit et son cycle pénalisent par ailleurs ces campagnes mais peuvent être mieux pilotés pour réduire les coûts, gagner en transformation et donc en ROI.

-Le retargeting est extrêmement coûteux avec un taux de visite qualifiée relativement faible et un CPC global trop élevé au vu des performances. La nature du produit pénalise là encore ce type de levier, mais des optimisations sont largement envisageables pour se débarrasser de clics inutiles ou peu contributifs. Un meilleur paramétrage des règles de diffusion semble incontournable pour éviter une dépense inutile. La transformation de ce levier est donc également pénalisée par la nature de l’offre commerciale,

-L’affiliation reste un levier majeur mais peine à être la source de trafic qualifié (nature des segments activés, et rémunération trop importante de segments peu créateurs de valeur)

-Des leviers sont sous exploités voire inactivés pour des raisons de performance mais parfois aussi de simple méconnaissance : de nombreux types de campagnes en search, l’emailing de prospection, les social ads, le display et le native notamment sont identifiés.

 

L’audit trafic et acquisition réalisé consiste à analyser le trafic entrant dans son ensemble et sa performance, sa capacité à se transformer en commandes ou leads.

L’observation des performances de ces leviers est basée sur les deux dernières années. La première étape consiste donc à isoler les effets performance et volume et à observer la performance commerciale en elle même pour pouvoir juger objectivement de la performance de chaque levier. Nous identifions donc avec le client les principales raisons de la baisse de la performance. L’impact de la politique commerciale, de la politique de prix et de ristourne, l’évolution de l’offre produits sont autant d’explications qu’il faut prendre en compte pour dresser un portrait global et objectif.

La performance du webshop en lui même est également observée avec un focus sur l’effet mobile et son impact notamment sur l’emailing de plus en plus consulté via mobile et dont les performances de réactivité sont en baisse globale pour tous les annonceurs.

L’effet volume et l’effet performance sont dissociés levier par levier, l’explication d’une décroissance pouvant être très différente entre un levier et un autre.

 

Vous êtes intéressée par ce type d’audit et de mission de consultant traffic manager pour votre activité e-commerce ?

AU CŒUR DE NOS SAVOIR FAIRE :

CONSEIL & AUDIT : Business plan, P&L, Audit Performance commerciale et marketing, Stratégie et plan d’acquisition, Traffic management, Conseil en organisation et accompagnement dans la définition de la stratégie digitale.

TRAFFIC & DATA : Gestion de tout type de levier de trafic et d’acquisition et qualification de leads, choix d’agences, d’outils média (Adserver, DSP, SSP …), attribution et optimisation de budget et des performances. Mise en place d’outils analytics, DMP, e-CRM.

CONCEPTION & PROJETS : Création, refonte ou développement de site web, sites e-commerce, solution CRM, CMS, site et application mobile, optimisation de la performance, parcours client, transformation on site, internationalisation e-commerce, partenariats.

 

Besoin de profils experts pour vous accompagner sur un projet digital ? Pour mener un projet sur plusieurs mois ou juste pour un conseil ou un audit ponctuel ? Call to Action met à votre disposition l’expertise dont vous avez besoin ! Laissez nous un message pour être recontacté(e) rapidement.

 

 

Recrutement e-commerce : Responsable e-commerce

CTAC Web réalise une nouvelle mission de recrutement e-commerce pour un Distributeur spécialisé, multicanal.

Fondé et animé depuis plusieurs années par des experts du e-commerce et plus largement du digital, CTAC Web est un cabinet de conseil et de gestion opérationnelle qui n’a qu’une seule vocation: mettre au service de ses clients ses expertises et un réseau de compétences et de savoir-faire pour mener à bien leurs projets de mutation ou d’accélération dans l’univers digital.Distribution, Industrie, Marque, Banque, Assurance, nous sommes fiers d’accompagner avec succès des groupes internationaux, PME, et autres acteurs du monde du digital. Leader français dans le domaine de l’équipement de la maison et de la décoration, notre client distribue les grandes marques qu’il édite ou qu’il représente. Il fournit en B2B les plus grands acteurs français de la distribution on et off-line et distribue également ses collections auprès du grand public, en B2C.

 

Poste et missions : Pour accélérer son développement digital, notre client crée un poste de Responsable E-commerce. Rattaché au Directeur de la business unit, il pilote la vie commerciale quotidienne du site e-commerce, ses évolutions fonctionnelles et est garant de la performance  (trafic et acquisition, transformation, fidélisation, rentabilité…). Il manage une équipe de 8 collaborateurs, composée notamment d’un traffic manager, responsable e-merchandising, webmaster… Il accompagne les équipes de l’entreprise dans la mise en place de fonctionnalités, nouveaux sites et l’optimisation des performances commerciales des sites. Il travaille de concert avec les équipes de l’entreprise: marketing, communication offre, équipes techniques et prestataires pour co-définir la stratégie web et la mettre en oeuvre, en cohérence avec les autres canaux de vente. Il contribue à la définition des exigences business et y apporte des solutions. Il est garant du reporting, des plannings et budgets de tous les projets qu’il pilote. Force de proposition, il mène la veille concurrentielle et technologique pour identifier les bonnes opportunités et besoins d’innovation. Doté d’une grande aisance relationnelle et d’une culture client forte, il a la capacité et la volonté de faire soi même et de produire au quotidien des résultats.

 

Profil:Solide expérience de chef de projet, responsable e-marketing ou responsable e-commerce, acquise au sein de distributeurs, agences,…, au sein d’équipes pluri métiers. Sens aigu du service et impliqué dans la réussite de ses projets. Habitué au pilotage de prestataires, ressources et budgets. Capacité à faire soi même, communiquer, et travailler en transversalité.Expérience: Pilotage d’activité e-commerce au quotidien. Pilotage de leviers d’acquisition. eCRM, emailing. Pilotage P&L, Kpi. Coordination de prestataires. Bonne connaissance des plateformes du e-commerce (éventuellement Prestashop ou Magento).

 

Vous vous reconnaissez ? Vous souhaitez postuler ? Rendez-vous à la page contact pour nous adresser votre CV !

 

 

Mission de prestation UI et UX designer web et mobile

Le cabinet de conseil en digital est fier d’accompagner son client sur une mission de conseil et de prestation UI et UX designer.

Souhaitant proposer une interface et une expérience utilisateur créative, efficace sur site web et application mobile, notre client nous a confié la mission de l’accompagner pour le conseiller sur l’existant, son évolution et la réalisation de la refonte.

Le consultant UX designer intervient donc en deux temps :

  • Comprendre le besoin, la vocation commerciale du produit ( site web et application mobile ) et sa cible. Cette première étape lui permet de fixer les caractéristiques essentielles du projet. Il peut alors proposer au client un premier axe de travail. Il s’agit ici de proposer une interface très fluide pour ce site applicatif et sa déclinaison en application mobile.

 

  • Mettre en œuvre et produire les maquettes fonctionnelles puis les maquettes graphiques de l’ensemble.  Notre client souhaitant réaliser lui même les travaux d’intégration, l’UX designer a préparé la livraison de l’ensemble des productions pour en faciliter l’intégration ultérieure.

 

Le rôle et la plus-value d’un UX – UI designer pour vos projets ?

Si elle existe, l’UX designer doit savoir décliner, respecter, adapter sans  galvauder ou repense votre charte.ux designer freelance
Si le cadre est plus souple voire inexistante, le designer pourra vous accompagner dans la définition et la production de cette charte en fonction de vos objectifs, cibles et contraintes budgétaires.
Le consultant challengera, complétera ou adaptera votre brief en fonction de son expertise en matière d’efficacité des interfaces : véritable arbitre il veillera à vous faire faire les bons choix en matière de de contenus et d’organisation de vos interfaces.
L’UX designer produira les wireframes et les illustrera pour expliquer les options prises et vous soumettra ses réflexions et options.
En respect de vos objectifs, de votre cadre budgétaire et de votre angle de communication il produira des maquettes en pensant à : une ergonomie adaptée aux usages et bonnes pratiques et à la simplicité d’intégration de ses travaux.

 

Nous sommes ravis de pouvoir accompagner nos clients sur l’optimisation et la production de leur sites et applications.

Un freelance UI et UX designer est à votre disposition pour évoquer vos souhaits, besoins et projets. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et expertises, contactez nous ici.